Le fansite francophone sur europa univeralis III Index du Forum Le fansite francophone sur europa univeralis III
Venez découvrir ici des astuces, des discussions, des news et une ambiance chaleureuse pour discuter!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour Invité!

Je te conseille de lire la charte en vitesse!Elle est courte mais doit-être respectée!

Tu peux aussi te présenter afin de te faire connaître!

Si tu as une idée, n'hésite pas à la signaler dans la boite à idée, l'équipe est ouverte à tout!

Tu apprendras des choses dans la section des articles. A noter qu'ils sont tous regroupés dans un index!

Si tu as envie d'organiser un multi, la section multijoueur est là pour ça!

Tout neuf: Le Fansite Kit est disponible téléchargez-le ici !

Je te laisse découvrir les autres sections.

Le forum reprend de la vie!
Les idées
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le fansite francophone sur europa univeralis III Index du Forum -> Le jeu -> Université-tactiques -> Articles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jkl2117
Administrateur
Administrateur

Expérience: Moyenne
Point(s): 8 387 857
Moyenne de points: 46 599,21

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:14 (2008)    Sujet du message: Les idées Répondre en citant

Les idées nationales peuvent-être un outil puissant entre les mains d'un bon dirigeant mais peuvent devenir inutiles si elles sont mal utilisées.La première chose à faire lorsque l'on doit choisir une idée, c'est d'évaluer la situation globale du pays, de vérifier tous les domaines, puis de regarder les idées et leurs effets.Choisir l'effet le plus approprié au bon moment peut-être décisif!Mais réfléchissez bien avant de choisir une idée...en changer coute 3 de stabilité!!!Et vous ne pourrez pas en changer en-dessous de 0 de stabilité.Prenons par exemple une puissance militaire, le plus intelligent à faire est de choisir l'idée qui augmente le moral de 0.50%!Avec ça vos troupes auront un moral plus résistant et qui se recherche plus vite(yahooooooooo!).Mais ne prene pas cette idée si vous vous lancez dans une colonisation par exemple!Cela s'avérerait inutile, et à long-terme nuirait à vos revenus comparés à ce que vous auriez pu prendre!Donc, choisissez vos idées avec parcimonie et vous aurez une puissance augmentée!
NOTA: C'est une partie dure du jeu et je vous conseille de bien y réfléchir.

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrus21
Modérateur
Modérateur

Point(s): 151
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 11:34 (2009)    Sujet du message: Les idées Répondre en citant

ouais vive les idées

Mattouz
VIP
VIP

Point(s): 51
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 23:29 (2009)    Sujet du message: Les idées Répondre en citant

Puisque on en parle, j'ai 2 questions concernant les valeurs nationales:
1/ Quelle est la différence entre la valeur qui donne "risque national de révolte -1" (je sais plus son nom) et celle qui offre "tolérance religieuse +1" (je sais plus le nom non plus): parce que techniquement, l'effet est le même ,non?
2/ Il y a une valeur navale qui augment le blocus de 25%. Mais chez moi, elle ne fonctionne pas! mon jeu a été un peu modifié (j'ai 5 mods différents et je joue avec le patch "no time limit") et quant je joue au jeu original, la valeur de mon blocus est de 75% avec ou sans cette valeur. Alors voilà la question: est-ce que ce bug me profite, est ce que j'ai l'effet de la valeur sans la prendre ou au contraire est ce qu'elle ne fonctionne pas chez moi?

jkl2117
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 07:44 (2009)    Sujet du message: Les idées Répondre en citant

1/
C'est différent. La tolérance religieuse dans un sens augmente un peu ta réputation auprès des religions et te fait gagner un peu d'argent. L'autre limite les risques qu'il y aie des révoltes!
2/Aucune idée, moi de toute façon j'ai jamais réussi un blocus!

Mattouz
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 10:51 (2009)    Sujet du message: Les idées Répondre en citant

La tolérance fait gagner de l'argent? C'est sûr? parce que quand tu regarde bien, la tolérance fait juste baisser le taux de révolte!

2/ T'as jamais poster des bateaux devant une province ennemi ou 2? Même quand tu débarques des troupes ça fonctionne.

jkl2117
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 13:09 (2009)    Sujet du message: Les idées Répondre en citant

En fait, une province qui est catholique et que ta religion est catholique gagnera plus d'argent qu'une province protestante si tu es catholique! Plus tu es tolérant plus les impôts des provinces de religion tolérante augmente.

Pierrus21
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 18:35 (2009)    Sujet du message: Les idées Répondre en citant

moi j'arrive pas à installer les mods

Mattouz
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:13 (2009)    Sujet du message: Les idées Répondre en citant

J'ai eu des soucis moi aussi au début mais c'est super simple!
 En fait, quand tu as dézippé, ton mod, les fichiers que tu as obtenus, tu les copies juste dans le dossier "mod" du jeu. Et avec le launcher, tu les auras!

Pierrus21
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 15:50 (2009)    Sujet du message: Les idées Répondre en citant

merci mais ça marche toujours pas
J'ai essayé avec le Mod ASPEU et le Mod NO Limit

Mattouz
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 14:11 (2009)    Sujet du message: Les idées Répondre en citant

Alors attention! le "no time limit" n'est pas un mod! C'est un patch! Il fonctionne différement. Comment T'as installé ASPEU? Qu'elles ont été tes manip'?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2018)    Sujet du message: Les idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le fansite francophone sur europa univeralis III Index du Forum -> Le jeu -> Université-tactiques -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation