Le fansite francophone sur europa univeralis III Index du Forum Le fansite francophone sur europa univeralis III
Venez découvrir ici des astuces, des discussions, des news et une ambiance chaleureuse pour discuter!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour Invité!

Je te conseille de lire la charte en vitesse!Elle est courte mais doit-être respectée!

Tu peux aussi te présenter afin de te faire connaître!

Si tu as une idée, n'hésite pas à la signaler dans la boite à idée, l'équipe est ouverte à tout!

Tu apprendras des choses dans la section des articles. A noter qu'ils sont tous regroupés dans un index!

Si tu as envie d'organiser un multi, la section multijoueur est là pour ça!

Tout neuf: Le Fansite Kit est disponible téléchargez-le ici !

Je te laisse découvrir les autres sections.

Le forum reprend de la vie!
L'argent dans europa
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le fansite francophone sur europa univeralis III Index du Forum -> Le jeu -> Université-tactiques -> Articles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jkl2117
Administrateur
Administrateur

Expérience: Moyenne
Point(s): 8 387 857
Moyenne de points: 46 599,21

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 18:48 (2008)    Sujet du message: L'argent dans europa Répondre en citant

L'argent...c'est toujours une grande question!Dans europa, le jeune joueur sera frappé par les grandes différences de revenus entre empire et petite nation.On sera rapidement débordé et on aura plus le temps ni la patience de penser à l'argent.Et pourtant, c'est la clé du jeu!Pour économiser de l'argent, il est nécessaire d'agrandir son empire, si on a l'argent de construire des bâtiments, et aussi de réduire son inflation.Un moyen rapide de gagner de l'argent est d'investir des marchands dans les centres de commerce, je prends comme exemple les pays-bas en 1680 par exemple, ils gagnent 40 ducats par mois en commençant la partie, c'est dire!Le plus compliqué reste les petites nations, il faut savoir gagner de l'argent rapidement, plus rapidement que les autres,et attaquer les petites nations d'une province vite fait.Le plus facile pour commencer avec une nation d'une province et de commencer en Allemagne, par exemple le lunebourg, pleins de petites provinces autour c'est pas trop dur.Mais revenons-en à notre argent.Vous avez pu le remarquer, il faut de la patience pour gagner de l'argent, beaucoup de patience, et ceux qui comprennent ça sont les maîtres du jeu!Le plus dur est de réussir à équilibrer l'argent et les technologies.Il faut également savoir adapter ses idées nationales, si vous possédez un empire colonial l'idée vice-roi fera votre fortune, tandis qu'avec un empire commercial avec l'idée qui rapporte +10% de revenus(me souviens plus du nom) peut améliorer substansiellement vos revenus.
J'espère vous avoir un peu éclairci sur le sujet!

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 18:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrus21
Modérateur
Modérateur

Point(s): 151
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 19:41 (2008)    Sujet du message: L'argent dans europa Répondre en citant

l'argent est le nerf de la guerre

(je sais plus de qui c'est) Mort de Rire

Pierrus21
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 19:47 (2008)    Sujet du message: L'argent dans europa Répondre en citant

Moi je vassalise mes ennemis on gagne la moitié de ses revenues (moi je trouve sa sympas) Si vous ne voulez pas de provinces ennemies vassalisé le. Okay

jkl2117
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 19:50 (2008)    Sujet du message: L'argent dans europa Répondre en citant

Une fois avec la France j'ai vassalisé pacifiquement l'Ecosse...la joie!

Pierrus21
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 18:20 (2008)    Sujet du message: L'argent dans europa Répondre en citant

on peut vassilement vassaliser des empires puissants

jkl2117
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 19:17 (2008)    Sujet du message: L'argent dans europa Répondre en citant

Militairement en tout cas c'est clair!
Mais cela dit je suis pas un fan de la vassalisation!

Pierrus21
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 22:24 (2008)    Sujet du message: L'argent dans europa Répondre en citant

diplomatiquement si ta une bonne réputation et que ton bad boys est pas trop élévés c'est pas trop dure, surtout si ta(et c'est obliger pour vassaliser pacifiquement d'autres pays)+de 190 de relations avec lui

jkl2117
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 07:25 (2008)    Sujet du message: L'argent dans europa Répondre en citant

Oui, mais je me vois mal vassaliser la France avec la Lorraine lol!

Pierrus21
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 17:21 (2008)    Sujet du message: L'argent dans europa Répondre en citant

peut-erte pas mais j'ai déja réussi de vassaliser l'Espagne avec le Portugal

jkl2117
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 07:20 (2008)    Sujet du message: L'argent dans europa Répondre en citant

Coup de bol!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2018)    Sujet du message: L'argent dans europa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le fansite francophone sur europa univeralis III Index du Forum -> Le jeu -> Université-tactiques -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation